La Polyclinique du Grand Sud bénéficie d’un service de surveillance continue post-opératoire.

Le service

Situé au premier étage de la Polyclinique du Grand Sud, les patients sont accueillis 24h/24 par une équipe médicale composé d’anesthésiste-réanimateurs et d’une équipe paramédicale (Infirmières, aide-soignantes…). Votre chirurgien sera associé à chaque décision médicale.
Ces services bénéficient d’un environnement et d’un plateau médico-technique de pointe.
D’autres intervenants : médecins spécialistes, kinésithérapeute, psychologue, diététicienne, addictologue, peuvent être contactés selon vos besoins et votre état de santé. Le service est composé de 8 chambre avec lit seul avec vue sur l’extérieur et commodités (télévision, lavabo, fauteuil…)

Visites et informations

Les visites sont autorisées de 13h à 19h, avec une priorité accordée aux soins. 2 personnes maximum sont autorisées par chambre.
Les visites ne sont pas autorisées aux enfants de moins de 15 ans. Selon l’état des patients, des mesures de protection vous seront indiquées par le personnel soignant.
Les médecins du service sont à votre disposition pendant les horaires de visite. En dehors de ces horaires, ils reçoivent les familles sur rendez-vous, en faisant la demande auprès de l’équipe paramédicale.
La personne de confiance peut joindre le service par téléphone au numéro suivant : 04 66 04 31 99
Les nouvelles ne seront données, au téléphone, qu’à la personne de confiance désignée par le patient, de façon très limitée suivant le secret médical.

L’équipe

Cette équipe est composée d’infirmiers et aide soignants mixtes.
Le personnel alterne entre les 2 services de jour comme de nuit pendant 12h consécutives permettant une prise en charge permanente sans discontinuité des soins.
Les soins continus permettent une surveillance rapprochée postopératoire liée à la chirurgie elle-même ou du fait de certaines pathologies que vous pouvez présenter avant l’intervention. Cette évaluation sera effectuée par le médecin anesthésiste-réanimateur lors de votre consultation. Il se peut de manière exceptionnelle que votre intervention soit reportée par manque de place si une surveillance en soins continus avait été jugé nécessaire.
Dans le cadre de la surveillance continue, vos constantes vitales seront monitorées. Cette surveillance s’effectue au moyen d’un score cardiaque avec alarme sonore. Ces alarmes peuvent occasionner une gêne sonore. En fonction de votre état, nous nous efforcerons à limiter l’impact de cette surveillance nécessaire à votre bon rétablissement.